patron-voyou-roiron-paiement-des-salaires

Le Progrès, 3/07/14

Le Puy-en-Velay. Mercredi, le tribunal de commerce a rendu sa décision concernent, le devenir de l’entreprise de démolition et de BTP.

Les salariés de l’entreprise JR Création ont reçu un nouveau coup de massue, mercredi. L’entreprise d’espaces verts, démolition, travaux publics et terrassement (créée en 2011) a été placée en redressement judiciaire le mois dernier. Or, l’employeur, Julien Roiron, avait déjà été mis en liquidation en 2007 et la première procédure n’est toujours pas terminée (lire nos éditions des samedis 17 et 28 juin). Bref, le tribunal de commerce devait statuer sur la situation.

La décision a été rendue. « Me Pétavy a été dessaisi du dossier. Le tribunal de commerce a radié l’entreprise. Elle n’existe plus. Enfin, le dossier a été confié au procureur de la République. Il est renvoyé au pénal », explique-t-on à l’Union départementale de la CGT.

Des décisions qui laissent des salariés sans recours.

Une situation toujours compliquée

« Nous ne savons pas ce que nous allons faire. Ils ne sont pas payés depuis des mois et ne le seront pas davantage après cette décision. Le dossier ayant été transmis au pénal, l’affaire risque de durer encore longtemps », annonce Alain Eyraud, secrétaire départemental de la CGT.

Et de poursuivre : « Nous allons organiser une réunion demain (ce jeudi, NDLR) avec notre service juridique, afin de savoir quelles dispositions prendre, en sachant que les salariés n’ont plus de recours. »

Les syndicalistes vont également prendre contact avec les pouvoirs publics pour les alerter « car les salariés vont se retrouver dans une situation critique ».

Karine. W