syndiquez vous

Pour mes conditions de travail,
Pour exiger un meilleur salaire,
Pour la connaissance et le respect de mes droits,
Pour mon avenir,
Pour gagner en progrès social,
Je suis syndiqué-e
Et vous ?

Bien souvent, vous votez pour la Cgt aux élections professionnelles, ou bien, vous nous contactez pour des informations sur vos droits.

Par ailleurs, vous êtes nombreux à être d'accord avec la Cgt lorsqu'elle prend l'initiative pour défendre les retraites, préserver la Sécurité Sociale, ou lorsqu'elle engage des actions sur les salaires.

Cependant, vous avez quelquefois le sentiment d'être isolé dans votre coin, incapable de surmonter des difficultés liées à la vie professionnelle.

Rare est le réflexe de s'adresser à un syndicat afin d'avoir l'appui nécessaire, quand les problèmes relèvent de ses compétences.

Pourtant, le syndicat c'est l'outil que se sont donnés les salariés pour se défendre, gagner des garanties sociales, résoudre les difficultés individuelles et pour que le progrès social soit pris en compte dans la société.

Oui, nous l'affirmons le syndicalisme c'est moderne !

C'est d'ailleurs à portée de toutes et tous => 66% de votre cotisation est déductible des impôts : par exemple, si je paye 12€/mois, l’Etat me rembourse 8 € ça me coûte en fait 4€/mois !

La Cgt est un outil pour toutes et tous. Pour s'informer et se former : syndiquez-vous pour la construire ensemble.

== Télécharger le bulletin de contact