110120 1

Samedi 11 janvier 2020, des manifestations unitaires contre la réforme des retraites ont mobilisé 300 personnes à Brioude, 1500 au Puy-en-Velay.

Un millier de personnes contre la réforme des retraites ce samedi [Zoomdici]

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites a eu lieu ce matin au départ de la place Cadelade au Puy-en-Velay. […] de nombreuses personnes nous ont affirmé qu'ils resteraient déterminés jusqu'au retrait de la réforme.

110120 2

[…] Concernant le rassemblement qui avait lieu à la place de Paris à Brioude, ils étaient environ 300 selon les syndicats.

Source intégrale de l’article

Encore des centaines de personnes au Puy-en-Velay  contre la réforme des retraites [L’Eveil]

Une nouvelle manifestation s'est déroulée samedi matin, au Puy-en-Velay, contre la réforme des retraites. Si les manifestants étaient moins nombreux que jeudi, une nouvelle manifestation est déjà programmée pour mardi 14 janvier.

Tract intersyndical d'appel

[…] la mobilisation reste importante et la détermination des manifestants sans faille. CGT, FO FSU, Solidaires et Gilets jaunes étaient présents dans le cortège.

110120 3

"On nous prédisait l'essoufflement, et pourtant, on est là, encore et toujours là. Nous réaffirmons que ce projet de loi, s'il est voté et appliqué, conduirait au recul de tous les droits des retraités actuels et futurs", réaffirmait Pierre Marsein, secrétaire général de la CGT 43. "38e jour de grève, c'est exemplaire, historique. Mais c'est aussi frustrant et fatiguant. Et pourtant, nous devons continuer à être exemplaires et unitaires".

Source intégrale de l’article

Retraites : une manifestation chantante et enthousiaste malgré la bruine [Le Progrès]

Le temps maussade n'a pas entamé l'enthousiasme des manifestants, lors de cette 38e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.