La retraite en danger, tous concernés !

 945d9c0de9bb6f6cbc5d88679cb84254 800 450JPG

Ce vendredi 24 janvier, le projet de réforme des retraites par points sera présenté en Conseil des ministres. Distributions unitaires de tracts sur les ronds-points du département. Bus et covoiturage de Brioude, à 9 heures, place Champanne pour la grande grève et manifestation du Puy 10h30 place Cadelade.

La mobilisation du 24 janvier très attendue [Zoomdici]

Le 24 janvier 2020, 10h30, place Cadelade. Tel est le rendez-vous donné par l’intersyndicale CGT, FO43, FSU et Solidaires aux côtés des Gilets jaunes et du Réseau Lycéen, via une grande opération de tractage à travers le département.

« Ce jour du 24 janvier est la présentation de la loi de la réforme des retraites aux conseils des ministres, explique Pierre Marsein, secrétaire général de la CGT 43. Il faut marquer le coup. Nous attendons une très forte mobilisation. Des assemblées générales ont eu lieu ou ont lieu actuellement dans des entreprises telles que Barbier, Granger ou encore Guérin Plastique. Le privé commence à se mobiliser de plus en plus. Et c’est exceptionnel qu’un mouvement de grève dure aussi longtemps sans un réel essoufflement ».[...]

Edition en ligne du 20/01/2020
Source intégrale de l'article

Syndicats et Gilets jaunes mobilisés contre la réforme des retraites devant le lycée de Brioude-Bonnefont [La Montagne]

Emmenés par deux représentants CGT de l’établissement, une dizaine de membres de l’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires et des Gilets jaunes étaient présents, ce lundi 20 janvier au matin, devant l’entrée du lycée de Bonnefont.

« Le but, c’est de convaincre et de continuer. La RATP, la SNCF ont beaucoup encaissé depuis le début de la grève. Maintenant, il est temps de prendre le relais, expliquait Jérémie Fortin, représentant le syndical CGT Agri, au sein de l'établissment. Dans le monde agricole aussi les retraites vont baisser. » [...]

Ce mardi 21 janvier, la distribution de tracts se poursuit, à Lempdes-sur-Allagnon, dès 12 heures.

Edition en ligne du 20/01/20
Source intégrale de l'article