La retraite en danger, tous concernés !

retraités aurec

Lors de l’assemblée générale des retraités de la section locale du syndicat cégétiste, le sujet de la réforme des retraites a, bien entendu, été au centre des débats.

 

CGT à Aurec-sur-Loire : « La réforme des retraites est une régression sociale » [Le Progrès]

Les retraités de l’union locale CGT se sont retrouvés en assemblée générale, dimanche matin. Dans un contexte social pour le moins pesant, la section (qui regroupe une soixantaine d’adhérents) a tout d’abord nourri une pensée émue pour trois des siens récemment disparus : Gérard Massardier, Pierre Delforges et Jean Colombet.

Réforme des retraites : « Le mouvement ne faiblit pas »

Gilles Golay, secrétaire générale, est ensuite entré dans le vif du sujet en abordant la réforme des retraites. « Avec ce qui est annoncé par le gouvernement, on peut le tordre dans tous les sens : c’est une régression ! Il s’agit de travailler plus longtemps pour toucher une pension moindre. » Et d’appeler à « poursuivre la lutte » pour supprimer le projet.

« Quoiqu’en disent les autorités, le mouvement ne faiblit pas. Il se propage partout en France avec des actions ponctuelles partout, sur toutes les professions, malgré les mensonges des radios et télévisions qui sont à la botte de Macron. »

Pauvreté : « L’écart se creuse avec les riches »

Concernant le contexte général, le responsable a pointé : « Il y a de plus en plus de pauvres dans notre pays et l’écart se creuse avec les riches. Les emplois précaires et les radiés du chômage faussent les chiffres. On est bien loin de la réalité. Il y a eu des coups durs portés par les macroniens aux droits sociaux pour mieux remplir les poches des riches ! » [...]

Edition en ligne du 28/01/2020
Source intégrale de l'article