La retraite en danger, tous concernés !

250120 FP

Vendredi 24 janvier, les personnels des finances publiques étaient à nouveau mobilisés dans l'unité devant le siège de la Direction Départementale.

Les personnels des finances manifestent contre trois suppressions d’emploi [Le Progrès]

Vendredi 24 janvier au Puy-en-Velay, à l’appel des syndicats CGT, Force ouvrière et Solidaires, une trentaine d’agents des Finances publiques s’est rassemblée devant le siège de la Direction départementale

La mort annoncée des trésoreries en 2022

Objectif ? Dénoncer la suppression de trois emplois : un cadre A inspecteur au pôle recouvrement spécialisé, un cadre B géomètre, et un cadre C au service des impôts des particuliers du Puy-en-Velay. Une annonce faite lors d’un CTL (Comité technique local) convoqué dans la matinée et boycotté par les représentants du personnel.

« On ne joue pas la comédie d’une concertation qui n’existe pas. À cause du projet Géographie revisitée, toutes les trésoreries du département devraient, à l’horizon 2022, être rasées », assure Georges Trescarte, secrétaire CGT FIP.

Edition en ligne du 25/01/2020
Source intégrale de l'article

Les agents des finances publiques toujours mobilisés - Encore des suppressions d'emploi [L'Eveil]

Les représentants des personnels de la Direction générale des fiannces étaien convoqués vendredi pour un comité technique local concernant l'emploi. La directrice Valérie Moreau devait, à cette occasion, présenter trois suppressions d(emplois en Haute-Loire, chose que refusent les agents réunis sous la bannière des syndicats CGT, FO, et Solidaires. la modification du réseau des Finances Publiques

"En 2020, 1.500 suppressions d'emplois sont budgétisées au niveau natioanl, dont trois qui impactent le départeamnt. Depuis la fusion, en 2009, 90 emplois ont été supprimés en Huate-Loire, 18.530 au plan natioanl et même 37.230 depuis 2002. Cerise sur le gâteau, notre présidnet Macron nous en a promis 5.000 sur les 3 ans à venir" regrette Georges Trescartes, secrétaire CGT FIP 43.

Edition papier du 31/01/2020

Les agents des finances publiques montrent les crocs [Zoomdici]

{soundcloud}https://soundcloud.com/zoomdici/temoignage-de-georges-trescartes{/souncloud}

Edition en ligne du 24/01/2019
Source intégrale de l'article