IMG 20200131 190615

Vendredi 31 janvier 2020, la manifestation aux fambeaux a rasssemblé près de 400 personnes dans les rues du Puy-en-Velay. La colère contre le projet de réforme des retraites ne retombe pas.

Les "flambeaux de la colère" ont investi les rues du Puy [Zoomdici]

Vendredi 31 janvier, les regards se sont tournés vers un long défilé de torches déambulant dans la cité ponote. Intersyndicale, interprofessionnel, lycéens et Gilets jaunes se sont mobilisés en soirée pour montrer leur détermination quant au rejet du projet de la réforme des retraites.

Ce soir, on fait une manifestation nocturne comme cela se fait un peu partout en France, explique Pierre Marsein, secrétaire général de la CGT43. Et on peut dire qu'elle tombe bien car elle vient juste après les déclarations du Medef qui assure que les cotisations coûtent moins chères que la capitalisation. Ce syndicat et le gouvernement sont en train de céder. Il faut continuer car nous allons gagner."

Edition en ligne du 31/01/2020
Source intégrale de l'article

310120 retraites 2

Défilé aux flambeaux pour la défense des retraites [Le Progrès]

Partis de la gare, l’intersyndicale (FO, CGT, FSU, Solidaires, Réseau lycéens 43), les Gilets jaunes, et autres non affiliée, dont des enfants, et leur famille, ont ainsi, remonté le Breuil, puis le boulevard Saint-Louis, avec force slogans, et fumigènes.

Edition en ligne du 31/01/2020
Source intégrale de l'article