140220 dif2f

Chaque jour, la contestation contre l’injuste projet de loi de réforme des retraites se renforce dans le pays et conduit 60 % des Français à demander son rejet. En Haute-Loire, la détermination reste forte, la dynamIque syndicale unitaire intacte.

Jeudi 13 février, l’Union Départementale CGT a réuni les syndicats en assemblée générale afin de travailler à la réussite de la journée interprofessionnelle et intersyndicale du jeudi 20 février 2020 et de préparer les suites du mouvement.

Tous secteurs d’activité confondus, les militants mobilisés au quotidien contribuent à diffuser tracts et argumentaires confédéraux CGT dans les entreprises et les services du département.

Vendredi 14 février, une distribution du tract intersyndical d’appel au 20 a eu lieu dans l’unité sur les zones commerciales et industrielles au Puy-en-Velay et à Brioude.

Lire le tract intersyndical 43

A l’initiative de l’intersyndicale altiligérienne, lundi 17 février, jour d’ouverture des débats sur la réforme des retraites à l’Assemblée Nationale un point de presse militant se tiendra  à 18h au Puy-en-Velay devant la préfecture. Un rassemblement est également prévu à Brioude en centre ville.