170220 retraites inter

Lundi 17 février 2020, jour de l’ouverture du débat parlementaire contre l’injuste projet de réforme des retraites, des rassemblents militants à l'initiative de l'intersyndicale 43 ont eu lieu au Puy et à Brioude.

 

Le soutien de la population au mouvement reste majoritaire. Même le Conseil d'Etat est sévère vis à vis de ce projet de réforme lacunaire et flou.

Lire le tract intersyndical 43

Se mobiliser jusqu’au retrait du projet [L'Eveil]

Les syndicats CGT FO FSU Solidaires et les Gilets Jaunes ne veulent rien lâcher, Ils annoncent qu'ils vont continuer à se mobiliser juqu'au retrait du projet [...]

Edition papier du 19/02/2020

La prochaine manifestation contre la réforme des retraites, c’est jeudi [Le Progrès]

Dans les rangs, on continue à y croire et on mise sur la durée, d’autant plus que la mobilisation n’a pas faibli lors des dernières manifestations.

Nous restons sur les mêmes positions, indique Pierre Marsein […]

Edition papier du 18/02/2020

Près de 80 personnes défilent à la lueur des flambeaux, à Brioude, contre la réforme des retraites [La Montagne]

La marche aux flambeaux organisée par l'intersyndicale CGT-FO-FSU et les Gilets jaunes du Brivadois, ce lundi 17 février, a rassemblé près de 80 personnes dans les rues de Brioude (Haute-Loire).

"Cela fait près de 75 journées que l'on manifeste contre cette loi scélérate, insistait le représentant CGT Christian Caillié. On nous dit que l'on mollit. Certes, nous sommes un peu moins nombreux, mais quand on voit tout ce que l'on a en face de nous, on est balèzes. L'an dernier, on était chacun de notre côté, maintenant on est tous ensemble. Et des manifestations, il y en a partout, pas qu'à Brioude."

Edition en ligne du 17/02/2020

Source intégrale de l'article