030320 49 3

Peu avant le passage en force, sans vote, de l'injuste réforme des retraites à l'Assemblée Nationale, 450 personnes se sont rassemblées dans l'unité devant la préfecture au Puy. 100 à Brioude devant la sous-préfecture. Le mouvement de protestation contre un projet de régression sociale minoritaire dans l’opinion publique se poursuit

 

Une manifestation, au Puy-en-Velay, contre le recours au 49.3 [L'Eveil]

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées et ont manifesté mardi soir, au Puy-en-Velay, pour dénoncer l'usage par le gouvernement du 49.3 pour faire passer la loi sur la réforme des retraites.

C'est devant les grilles de la préfecture du Puy-en-Velay, à 18 heures, ce mardi que plusieurs centaines de personnes se sont réunies à l'appel de l'intersyndicale (CGT, FO, FSU et Solidaires) et des Gilets  jaunes. Car en utilisant l'article 49.3 de la Constitution (activé samedi lors d'un conseil des ministres sur le Coronavirus) pour faire passer son projet de loi sur la réforme des retraites, le Gouvernement s'est attiré de vives critiques.

030320 49 3 le puy

"Ce gouvernement est incapable d'expliquer et de convaincre sur sa réforme. Et pour cause, puisqu'elle est injuste !  L'exécutif décide d'utiliser le 49.3 pour stopper tout débat. Sans contradiction, il est plus facile d'avoir raison !" ironise Pierre Marsein, secrétaire général de la CGT 43.

Edition en ligne du 03/03/2020
Source intégrale de l'article

 

Le tract d'appel intersyndicale

A Brioude, lors de la prise de parole d'un représentant de l'UL de Brioude :

030320 49 3 brioude