IMG 7945

Flash-mob unitaire, chants, prises de parole au Puy-en-Velay ce samedi 7 mars 2020 : « À cause de Macron, C’est la chute des pensions Pour Fatou et Marion, À cause de Macron, Grandes perdantes nous serons, À cause de Macron On crie révolution ! »

 

Un Flash-mob sur le marché du Puy-en-Velay pour crier "révolution" (Vidéo) L’Eveil

A 24 heures de la journée internationale des droits des femmes, une cinquantaine de femmes - et quelques hommes - ont participé à un Flash-mob vitaminé et engagé, ce samedi 7 mars, dans le centre-ville du Puy-en-Velay.

ScreenHunter 1790 Mar. 07 17.19

[…] les femmes de tout le pays refusent "d'être les grandes perdantes" de la réforme des retraites, actuellement à l'étude par le gouvernement. Elles qui sont frappées par les inégalités salariales, elles qui subissent violences sexistes et sexuelles, refusent "de voir baisser leurs pensions et d'être contraintes de partir à la retraite de plus en plus tard".

Edition en ligne du 07/03/2020
Source intégrale de l'article

Resized 20200307 111411 5144

Le Puy-en-Velay : elles dansent pour défendre leurs droits [Le Progrès]

Une version remixée du titre éponyme de A caus’des garçons a résonné dans les rues ponotes samedi matin, au cœur du marché hebdomadaire. Le planning familial et les syndicats (Solidaires, CGT, FSU…) avaient lancé un appel au rassemblement. Une cinquantaine de manifestants, essentiellement des femmes, défilait à la veille de la journée internationale des droits des femmes. Parées de bleu « pour symboliser le travail » et d’un ruban rouge dans les cheveux à l’image de Rosie la Riveteuse, elles ont rajouté les gants de vaisselle jaunes « pour les tâches ménagères ».

Edition en ligne du 07/03/2020
Source intégrale de l'article

Cliquez sur l'image pour afficher les tracts ==>

7mars inter

7mars ud43