SES Riom

Mercredi 11 mars 2020 ,  la cour d’appel de Riom a réexaminé le projet de reprise de Stefany emballages et service. Les salariés mobilisés avaient fait le déplacement pour exiger un vrai avenir social pour l'usine de Saint-Pal-de-Mons

SES : les salariés seront fixés sur leur sort le 25 mars [Le Progrès]

Mercredi, la chambre commerciale de la cour d’appel de Riom a réexaminé le projet de reprise de Stefany emballages et service. Une audience engagée très exceptionnellement par le ministère public et dont l’issue sera connue d’ici deux semaines.

En faisant appel contre le jugement du tribunal de commerce du Puy-en-Velay, le procureur de la République a engagé une mesure exceptionnelle. Ce que n’a pas manqué de souligner l’avocat général, mercredi, à l’audience de la cour d’appel de Riom (Puy-de-Dôme) la qualifiant de « fait assez rare ».

Au nom des salariés qui avaient fait le déplacement à Riom, Yohan Fialon, représentant du personnel (CGT) a rappelé : « Nous travaillons aujourd’hui en autogestion. Nous sommes usés de cette longue procédure. Permettez à SES de renaître de ses cendres, on le mérite ! »

Edition abonnés en ligne du 11/03/2020
Source intégrale de l'article

Saint-Pal-de-Mons : Plastica maintient son offre de reprise de SES, réponse le 25 mars [La Commère]

Le dossier SES de Saint-Pal-de-Mons (Stefany Emballages Services) passait ce mercredi après-midi devant la cour d'appel de Riom. Plastica a maintenu son offre de reprise. Le tribunal rendra sa réponse dans deux semaine, le mercredi 25 mars. Ce mercredi, la moitié des salariés de SES a pris place dans un bus pour se rendre au tribunal de Riom. Patrick Riffard, le maire de Saint-Pal-de-Mons, s'est aussi rendu dans le Puy-de-Dôme pour soutenir l'entreprise.

Plastica présente encore son projet

Pour la société ivoirienne Plastica, Joël Cadier (conseiller financier), Abbas Badreddine (PDG) et Allah Konan Germain (directeur d'exploitation) étaient également présents pour défendre leur offre de reprise, identique à la précédente (aucune modification n'était possible). Leygatech, retenu en première instance avant l'appel formulé par le procureur de la République, s'est retiré du jeu...

Edition en ligne du 11/03/2020
Source intégrale de l'article