250320 SES

La cour d’appel du tribunal de Riom vient d’accepter l’offre de reprise de Plastica pour l’entreprise SES à St Pal de Mons.

C’est en effet la seule offre qui permettait la reprise de tous les salariés.

La CGT est surprise qu’à la veille du jugement, le président de la Région s’exprime pour la première fois sur ce dossier regrettant qu’il n’y ait pas eu d’offre de reprise par les entreprises locales.

En effet, aucune entreprise du plateau de Ste Sigolène n’a fait de proposition de maintien de l’activité avec l’ensemble du personnel.

La CGT avec les salariés a exigé la sauvegarde de cette industrie essentielle pour les besoins de la population (sacs pour les hôpitaux) avec un projet écologique et social.

L’ensemble des structures CGT se félicitent de cette décision où une fois encore la mobilisation des salariés a été déterminante.

Aujourd’hui l’heure n’est pas aux regrets mais aux projets et à l’avenir sanitaire, industriel, environnemental et social.

CGT THCB 43 et section syndicale de l'entreprise SES
25/03/2020