cgt-43 salaries-roiron devant-prefecture-photo-christophe-bouyer

Le Progrès, 16/07/2014

Le Puy-en-Velay. Reçus en préfecture mardi, les salariés et leur syndicat ont eu l’assurance que tout était engagé pour débloquer la situation.

L’avenir des salariés de l’entreprise JR création suscite toujours autant d’inquiétudes, mais l’Union départementale de la CGT s’autorise désormais un optimisme prudent. C’est du moins le sentiment affiché mardi, en début d’après-midi, à la sortie d’une réunion organisée en préfecture.

Il y a quelques semaines, les sept salariés de cette entreprise ponote d’espaces verts, démolition, travaux publics et terrassement tiraient la sonnette d’alarme pour le non-paiement des salaires.

Au cœur d’un imbroglio juridique malgré eux, ils apprenaient, au début du mois, le dessaisissement du mandataire judiciaire et la décision du tribunal de commerce de radier l’entreprise.

« Nous venons d’apprendre que le procureur de la République a saisi de nouveau le tribunal de commerce afin qu’il reprenne ce dossier. Il semble qu’un processus favorable soit maintenant engagé afin que les salariés puissent enfin percevoir les mois de salaires qu’ils réclament. Mais, rien n’est encore fait, l’affaire est en délibéré », annonce prudemment Serge Prades, du service juridique de la CGT.

Christophe Bouyer