Harmony credit Commere

Mardi 23 février 2021, à l’appel de l’intersyndicale nationale CFDT, CGT, FO, CFE CGC, les salariés d'Harmony Jouet (groupe FDG) ont débrayé pour continuer à alerter sur les lourdes menaces qui pèsent sur leurs emplois. Le site altiligérien fait partie des 7 qui devraient fermer en France.

 

Sainte-Sigolène : les salariés d'Harmony Jouet débraient après l'annonce de la fermeture [La Commère]

Un mois après l'annonce de la fermeture programmée de l'atelier d'Harmony Jouet à Sainte-Sigolène, les salariés ont stoppé le travail mardi pendant une heure, de 10 heures à 11 heures. Si la fermeture semble actée, ils comptent se battre pour négocier un licenciement avantageux.

[...] Un plan social en cours de négociation

"Le combat continue pour empêcher le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)", font savoir trois représentants syndicaux au sein du groupe : Eric Lavau, délégué syndical CFDT, Laurent Audrerie, délégué syndical Force Ouvrière, et Jean-Baptiste Lambolez, élu CGT. Ce plan social est en cours de négociation avec les syndicats. "Pour l'instant, ce sont des propositions indécentes. On propose 250 € par année de présence quand ceux de Bridgestone ont obtenu 2500 €. Après le coup de massue, les salariés s'informent sur leurs droits." [...]

Crédit photo : La Commère
Edition en ligne du 23/02/2021
Source intégrale de l'article

Sainte-Sigolène : débrayage chez Harmony Jouet pour dire « Non aux licenciements » [Le Progrès]

Mardi matin, à l’appel de l’intersyndicale, les salariés d’Harmony Jouet (FDG Group) ont cessé le travail pour manifester leurs inquiétudes à la suite de l’annonce de la fermeture programmée de leur entreprise pour octobre. 17 emplois sont menacés.

Edition en ligne du 24/02/2021
Source intégrale de l'article

Harmony Jouet à Ste-Sigolène : 17 salariés sur un siège éjectable [Zoomdici]

Ce mardi 23 février, le personnel de l’entreprise Harmony Jouet a effectué une action de débrayage devant leur entreprise. Cette société devrait fermer définitivement ses portes le 31 octobre 2021, mettant dehors l’ensemble des salariés.

« Tant qu’il y aura des rêves d’enfants... » Tel est le slogan de cette entreprise sigolénoise dont le rêve semble se terminer en cauchemar. Spécialisée dans le marché du jouet depuis quarante ans, la société Harmony joue le rôle d’intermédiaire entre les constructeurs de jouets et les magasins spécialisés et de grande distribution qui les revendent à leur tour. Ils conçoivent et fabriquent également les outils promotionnels de présentation comme les podiums, des étagères en display et toutes sortes d’accessoires de mises en avant. Fin 2013, l'ogre FDG (France Distribution Gestion) acquiert la petite entreprise de Sainte-Sigolène, renforçant ainsi son groupe déjà composé de onze autres structures disséminées à travers l’Hexagone.

Edition en ligne du 23/02/2021
Source intégrale de l'article