ifp 08032021

Comme les salariés des Très Petites Entreprises, les apprenti.e.s agé.e.s de 16 ans révolus, sont appelé.e.s à voter aux prochaines élections professionnelles TPE qui se dérouleront du 22 mars au 4 avril 2021.

Elections professionnelles  - La CGT s'adresse aux apprentis du CFA de Bains. [L'Eveil]

Lundi matin [8 mars 2021], des représentants locaux et régionaux de la CGT se retrouvaient pour une distribution de tracts en direction des apprentis/apprenties du cnetre de formation de Bains.

En premier lieu, il s'agissait d'informer les jeunes de l'organisation des élections professionnelles dans les très petites entreprises, les 22 mars et 4 avril prochains.

"Les apprentis travaillent le plus souvent dans les TPE avec lesquelles ils ont un contrat de travail. Ils ont donc des droits et peuvent participer aux élections à venir" indiquait Pierre Marsein, secrétaire général.

Dans le fascicule distribué, les apprentis pouvaient retrouver les bases légales de leur contrat d'apprentissage, mais aussi les obligations du CFA.

Dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes, une page entière était également consacrée à l'égalité professionnelle [...]

Edition papier du 10/03/2021

2020 TPEApprentis 4Pages

Cliquez sur l'image pour accéder à l'argumentaire 4 pages