23032021 pole emploi

Mardi 23 mars 2021, la CGT 43 accompagnée de représentants du CIP43 a tenu un point presse devant Pôle Emploi au Puy-en-Velay pour exiger à nouveau l'abandon de la "réforme" de l'assurance chômage qui réduira ou supprimera les droits de près de 1.200.000 personnes en France. Elle a réaffirmé la nécessité d’une autre politique de l’emploi et le besoin d'une protection sociale à la hauteur des enjeux de la crise sanitaire et économique.

Réforme de l'assurance chômage: « Le quoi qu’il en coûte doit aussi marcher pour les salariés ! » [Le Progrès]

Les représentants de la CGT se sont retrouvés devant Pôle emploi, mardi après-midi, juste avant la visite du préfet pour le lancement de l’opération 1 Semaine pour 1 Emploi Spécial Jeunes, afin de dénoncer la réforme de l’assurance chômage.

des emplois peuvent être créés, notamment « dans la fonction publique. On en manque de partout : dans les écoles, les hôpitaux… Là où nous en avons besoin, il n’y en a pas ! »

Edition en ligne du 23/03/2021
Source intégrale de l'article

La CGT dénonce la réforme de l'assurance chômage devant Pôle Emploi [La Commère]

Mardi, la CGT et des membres de CIP 43 (Collectif des intermittents et précaires) ont profité d'un rendez-vous du préfet de Haute-Loire à Pôle Emploi du Puy-en-Velay dans le cadre de l'événement "Une Semaine un emploi" spécial jeunes, pour interpeller sur le décret assurance chômage pour une mise en application à partir du 1er juillet.

[...] Plus globalement, les syndicalistes ont fustigé l'argent public apporté aux entreprises sans contreparties.

"On veut un contrôle sur l'argent public pour vérifier qu'il s'agit bien de sauvegarder ou créer des emplois et non alimenter les dirigeants du CAC40. Les victimes de la crise, ce ne sont pas les grands patrons mais bien les privés d'emploi."

Edition en ligne du 23/03/2021
Source intégrale de l'article