01102021 cp retraites

Dans la continuité des journées d'action précédentes, à l'appel unitaire national de 9 organisations, les syndicats altiligériens CGT, FO, FSU de retraités appellent à se rassembler pour la défense du pouvoir d'achat vendredi 1er octobre à 10h30 devant la préfecture du Puy-en-Velay. Augmentation immédiate des pensions de 100 euros ! Pas de retraite inférieure au SMIC ! Ils se joindront à la maifestation des salariés le 5 octobre.

Plus de pouvoir d’achat pour les retraités - Les syndicats appellent à se rassembler le 1er octobre [L’Eveil]

Les retraités seront bien présents dans le cortège qui s’élancera de la place Cadelade, le mardi 5 octobre, à l’occasion d’une grande manifestation pour la défense des salaires, des emplois et des conditions de travail.

[…] Au Puy-en-Velay, dans le cadre de la journée nationale d’action, les sydnicats FO, CGT, FSU , et FGR-FP appellent à se rassembler [...] pour porter leurs revendications dans la rue. Et parmi elles, « la hausse du pouvoir d’achat des retraités. »

Et cette année où ils ont vu les prix, y compris « ceux des produits de base » s’envoler, et où ils redoutent que l’inflation ne se limite au +2.4%  observés en août ». Ils exigentt que leurs retraites soient revalorisées. [..]

Edition papier du 26/09/2021

1er octobre retraités