2020 Les ateliers du Meygal credit photo Lucien Soyere rue43120

Face à l’augmentation des prix, du gaz, de l’essence, de l’électricité, de l’alimentation… il faut une augmentation des salaires. La CGT invite les salariés et leur syndicat à revendiquer et négocier des augmentation de salaires pour vivre mieux.

Un réajustement mécanique du SMIC et non une faveur

En cas de hausse de l'inflation supérieure à 2% le code du travail prévoit une correction mécanique du SMIC. Depuis le début de l'année l'augmentation des prix à la consommation est de 2,2% : Le salaire minimum s'établit donc à 1589,47 euros brut au 1er octobre, soit une hausse de 34,89 euros.

De nouvelles avancées négociées par les déléguées CGT

Suite à l’annonce de cette augmentation, qui n’est donc pas une faveur du gouvernement mais un droit prévu par le code du travail, les délégué.es CGT des Ateliers du Meygal à Yssingeaux (ex Lejaby) ont demandé en octobre la réouverture des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) 2021 après celles qui ont eu lieu en mars. La direction a refusé de rouvrir les négociations mais a accepté une augmentation des salariés ouvrier.eres et technicien.nes de 35€ brut de plus par mois pour toutes et tous !

Par ailleurs la direction va mettre en place au 1er janvier 2022 une prime de présence de 80 € par mois.

Ces avancées viennent s’ajouter à l’augmentation de 1,9% sur les salaires et de la prime « pouvoir d’achat » de 200 € obtenues en mars de cette année, lors des NAO.

Face à l’augmentation des prix, du gaz, de l’essence, de l’électricité, de l’alimentation… il faut une augmentation des salaires. La CGT invite les salariés et leur syndicat à revendiquer et négocier des augmentations de salaires pour vivre mieux.

Fabrice SOUVETON
THCB (Textile Habillement Cuir Blanchisserie)
Journal de la CGT 43, octobre 2021

tract augmentation salaires LADM

syndic fb02

Plus nombreux, plus forts ! ==> SYNDIQUEZ-VOUS !

Crédit photo : Lucien Soyère / Rue43120