appel 07122021

La CGT Sainte-Marie appelle tous les salariés du sanitaire et du médico-social à se rassembler mardi 7 décembre 2021 à partir de 8h30 devant l'ARS (Agence Régioanle de Santé) pour exiger une augmentation significative des salaires pour tous, des primes sans discrimination, l'arrêt des femetures de lits et plus de moyens...

Hôpital Sainte-Marie au Puy-en-Velay : la CGT appelle à la grève mardi prochain [Le Progrès]

La CGT réclame l’extension des primes, notamment Ségur, à tous les salariés de la santé.

Les salariés du Centre hospitalier Sainte-Marie seront en grève mardi 7 décembre à l’appel de la CGT. Le syndicat réclame l’extension des primes, notamment Ségur, à tous les salariés de la santé.

Bernard Carlier, de la CGT Sainte-Marie Le Puy, dénonce « des primes qui divisent les salariés. On a des salariés qui font le même travail et on annonce aux uns qu’ils touchent une prime et pas aux autres. »

Pour une extension de la prime Ségur à tous

Seuls les personnels secteur sanitaire et des Ehpad doivent recevoir la prime Ségur 1 de 183 euros, la CGT réclame son extension aux salariés du médico-social.

« Notre hôpital a accepté de prendre en charge la prime pour le médico-social mais on espère qu’elle soit prise en charge par l’État », explique Bernard Carlier. À propos de la prime Ségur 2 : « Tous les personnels administratifs, des filières éducative et logistique en sont exclus », indique-t-il.

La CGT exige également une augmentation des salaires. « Ça fait 20 ans qu’il n’y a pas eu de revalorisation, on demande une revalorisation de tous les salariés. » [...]

Edition en ligne du 01/07/2021
Source intégrale de l'article

appel 07 01

appel 07 02