ecole corsac 15122021

Contre la fermeture de l'école de Corsac actée par la mairie de Brives-Charensac la mobilisation se poursuit. Les parents d’élèves appuyés par l'intersyndicale FSU, UNSA, CGT Éduc’action, Sud Éducation, et FO refusent la disparition d'un service public répondant à des besoins : “Eux (la mairie) regardent les chiffres, nous on regarde l’humain"

Toujours mobilisés contre la fermeture de l’école de Corsac [Le Progrès]

Une centaine de personnes, issues du corps enseignant, et des parents d’élèves ont montré hier, soir, leur opposition au projet de fermeture de l’école décidé par le maire de Brives-charensac.

Mercredi soir, une centaine de personnes sont parties de l’école publique de Corsac, pour joindre la mairie de Brives-Charensac, où aurait dû normalement se tenir le conseil municipal. Les parents, les enseignants, et les syndicats FNEC, FSU, SE UNSA, CGT Éduc’action, Sud Éducation, et FO territoriaux ont cependant trouvé une mairie fermée, et sans activité aucune puisque le conseil municipal a semble-t-il été reporté au 22 décembre, en pleine période de vacances scolaire. [...]

Edition en ligne du 16/12/2021
Source intégrale de l'article

Les écoles de Brives se dressent ensemble contre la décision de la mairie [Zoomdici]

Mercredi 15 décembre à 18 heures, une centaine de personnes a déambulé à Brives-Charensac pour protester contre la fermeture de l’école de Corsac à la rentrée prochaine. Trois classes, soit une quarantaine d’élèves au total, devraient alors intégrer l’école de la République sans que, selon les manifestants, aucune concertation n’ait eu lieu à la base avec les principaux acteurs.

Il y a bien eu une réunion d’information à destination des parents au mois de novembre pour annoncer la fermeture de l’école de Corsac et son transfert à la République. « Oui, c’est vrai, admet, Christine Soulié-Masse, directrice de l'école La République. Mais il me semble que tout projet de cette envergure avec de telles conséquences doit être travaillé en amont. C’est une décision complètement prématurée. La logique des choses aurait été de réfléchir avec les enseignants, les parents et les services compétents, avant l’annonce. Là, tout s’est fait dans le mauvais sens ! ».[...]

Edition en ligne du 16/12/2021
Source intégrale de l'article
Crédit photo : Zoomdici