facteurs dunieres cgt cc la Commere

Mobilisés pour l'amélioration de leurs conditions de travail mises à mal par la réorgnisation imposée par La Poste, les facteurs de Dunières obtiennent après 10 jours de grève le renfort d'un demi-poste. Ils contInueront à exiger des moyens pour rendre un service public postal de qualité à la population.

VICTOIRE POUR LES FACTEURS DE DUNIERES [Communiqué CGT]

Après 10 jours de grève en pleine période de colis et une présence soutenue au rond-point de Dunières. Les agents ont obtenu la remise à plat de la nouvelle organisation entamée le 21/09/21. Cette victoire permet de réinjecter un demi-emploi soit 17h30 par semaine jusqu'en avril pour permettre d'améliorer les conditions de travail de tous les agents du centre et cela jusqu'à un nouveau pesage de toutes les positions de travail.

Les agents ont obtenu la remise à plat de la nouvelle organisation, ils contInueront à réclamer des effectifs supplémentaires pour bien faire leur travail dans de bonnes conditions

Notre seul avantage, des tickets restaurants, seront octroyés 2 mois de plus et diverses compensations seront possibles durant certaines étapes de ce nouveau bilan. Le travail a officiellement repris samedi 18/12 accompagné par la signature d'un protocole de fin de conflit. Les agents resteront attentifs à cette remise à plat, à la finalité du nouveau bilan et au respect du protocole de fin de conflit. Nous sommes persuadés que le centre a besoin d'une position supplémentaire. Mais nous espérons que notre travail réel, de tous les jours et avec des cadences réalisables seront mise en place pour rendre un service public postal de qualité à la population.

Les agents déplorent que ce mouvement aurait pu être évité. Les agents avaient signalé des incohérences flagrantes avant la mise en place de cette nouvelle organisation entraînant la perte de 2 positions de travail mais également avant le début de cette grève, mais en vain.

Salariés et usagers, ensemble pour la défense et le développement d'un service public postal de qualité !

Les agents remercient les nombreuses marques de sympathies de toutes sortes des usagers des communes desservies (Riotord, St Julien, Dunières, Montregard, Raucoules, Montfaucon) et des alentours. Sans oublier les collègues postiers de toute la plaque du Puy. Nous remercions également l'Union Départementale CGT HAUTE-LOIRE, la CGT Educ, la CGTPOSTE Haute-Loire, CGTPOSTE Cantal, CGTPOSTE Puy de Dôme et l'Union Régionale CGTPOSTE Auvergne.

Les agents ont perçu tous les jours sur le piquet de grève qu'il y a un véritable engouement pour un vrai service public postal et cela nous a beaucoup touché.

LA LUTTE PAIE
A SUIVRE...

 

/// Revue de presse ///

Dunières : un accord signé, les facteurs ont repris la distribution normale du courrier [La Commère]

Source intégrale de l'article

Edition en ligne du 20/12/2021
Crédit photo : La Commère