edito012022

Les mobilisations qui se multiplient partout sur le territoire, doivent être porteuses d’espoir et nous rassurer sur notre capacité à mobiliser. Partout, appuyons-nous sur les revendications des salariés. Préparons la journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 27 janvier 2022.

L’année 2021 s’est terminée avec une actualité sociale et revendicative riche sur notre département. Dans de nombreuses entreprises et services, les salariés avec la CGT se sont mobilisés à travers différentes actions et grèves pour faire entendre et obtenir satisfaction à leurs revendications.

Que ce soit dans le commerce comme à GEANT CASINO A VALS, dans l’industrie comme à MICHELIN BLAVOZY ou encore dans les services publics (SANTE, JUSTICE, FACTEURS DE DUNIERES…), la colère des travailleurs s’exprime. Au cœur des revendications, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires sont centrales.

Après près de 2 ans d’une crise sanitaire qui ne semble plus en finir, la lassitude est là. L’ampleur de la crise, l’accélération des attaques contre nos droits peuvent parfois nous pousser au pessimisme. Cependant, ces mobilisations qui se multiplient partout sur le territoire, doivent être porteuses d’espoir et nous rassurer sur notre capacité à mobiliser. Partout, appuyons-nous sur les revendications des salariés et faisons-les converger pour construire ce monde solidaire, juste et durable auquel nous aspirons.

Dans le contexte social et économique actuel, où tout augmente sauf les salaires et les pensions, dès à présent, mettons-nous en ordre de marche et préparons la journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 27 janvier 2022. Tous ensemble : salariés du privé comme du public, jeunes, retraités et privés d’emploi, nous pouvons gagner l’augmentation immédiate de tous les salaires, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que l’amélioration des pensions des retraités.

Forts de nos convictions et de notre indéfectible détermination, défendons ensemble et sans relâche nos idées de justice, de progrès social et de paix dans le monde.

Amandine RABEYRIN
Editorial du journal des adhérents de la CGT43 - Janvier 2022

edito ARsol 012022