8mars2022 confpressecommune

Pour l'égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes, pour la revalorisation des métiers féminisés du soin et du lien (aides à domicile, soignantes, femmes de ménage, caissières, AESH etc...), contre les violences... les syndicats CGT (Union Départementale, Organismes Sociaux...), FSU, Solidaires et les associations Planning familial, Mundo Sur et CIDFF appellent à se mobiliser le mardi 8 mars au Puy-en-Velay.

Pour l'égalité au travail et dans la vie, le mardi 8 mars 2022 au Puy, debout les femmes !

Depuis plus d’un siècle, partout les femmes s’unissent pour défendre leurs droits, le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Dans le monde entier on célèbre le 8 mars, symbole de luttes de femmes, passées et à venir.

Et tant que nos légitimes exigences de respect et d’égalité ne seront pas entendues, chaque année nous nous mobiliserons.

Mettre fin aux violences sexistes et sexuelles, aux inégalités salariales, garantir l'accès à l'IVG pour toutes,

Nous nous rassemblerons mardi prochain au Puy pour dire haut et fort qu’il faut mettre fin aux violences sexuelles et sexistes, aux inégalités de salaires.  Il faut laisser aux femmes le droit de choisir leur sexualité et de pouvoir, toutes, accéder à l’IVG, Nous voulons aussi rappeler notre solidarité avec les femmes de tous les pays qui se battent contre l’oppression et pour leurs droits, parfois obligées de fuir, et qui méritent alors un statut de réfugiées.

Femmes sous-payées du soin et du lien aux autres : augmentez les salaires !

Cette année, nous insistons sur la situation de celles qui travaillent dans le soin et le lien aux autres. Elles sont 60 % de femmes, déconsidérées et sous payées parce qu’elles sont des femmes. Ce sont les aides à domicile, soignantes, AESH, femmes de ménage, caissières etc.… Le film «  Debout les femmes ! » qui sera projeté au Ciné Dyke sera l’occasion de les rendre visibles et de leur rendre hommage.

RDV 17h devant la fontaine du Breuil au Puy-en-Velay (un texte lu, de la musique, un flash mob)  puis à 18h15 au Ciné Dyke pour la projection du  film. (l’entrée est à 5 €)

Retrouvons-nous nombreuses et nombreux mardi 8 mars à 17h devant la fontaine du Breuil (un texte lu, de la musique, un flash mob)  puis à 18h15 au Ciné Dyke pour la projection du  film. (l’entrée est à 5 €)

Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies. Nous voulons simplement l’égalité.

Appel commun : FSU, CGT, SOLIDAIRES, LE PLANNING FAMILIAL, MUNDO SUR, CIDFF
1er mars 2022

Consultez le site CGT dédié : https://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/

8mars2022 deboutlesfemmes lepuy