07042022 spip

En février, un complément de traitement indiciaire de 183 euros était annoncé pour la filière socio-éducative. Il n'a toujours pas été octroyé aux personnels exerçant en SPIP qui réclament une reconnaissance de leur métier. Un rassemblement symbolique s'est tenu devant le palais de justice du Puy en Velay le 7 avril 2022 dans le cadre d'une journée d'action nationale.

Revalorisation : les travailleurs sociaux ne veulent pas être les oubliés [Le Progrès]

N’étant pas autorisés à faire grève, les conseillers pénitentiaires d’insertion et probation ont profité de la pause méridienne, jeudi, pour manifester symboliquement sur les marches du palais de justice au Puy-en-Velay.

L’origine de leur colère est à chercher dans la revalorisation de 183 euros pour les métiers de l’accompagnement social et du médico-social annoncée en février par le Premier ministre.

« Pourtant travailleurs sociaux aux yeux de la loi, nous en sommes exclus. Et cela, alors que nos collègues de la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse), qui font le même travail que nous avec des mineurs, vont en bénéficier », dénonce Pierre Goubet, secrétaire du collectif « insertion et probation CGT 43 ».

Edition en ligne du 07/07/2022
Source intégrale de l'article

SLEPUSPIIM122040707210 page 0001