1er mai appel43

Dimanche 1er mai 2022, dans le cadre de la journée internationale de lutte des travailleurs, les syndicats alitiligériens CGT, FO, FSU, UNSA, CFTC et SOLIDAIRES appellent à manifester pour la paix dans le monde, l'augmentation des salaires et des pensions, la préservation de l'emploi, l'amélioration et le développement des services publics, contre la retraite à 65 ans.

Manifestation du 1er mai au Puy-en-Velay: « Ce sont les salaires qu’il faut augmenter, pas l’âge de départ à la retraite ! » [Le Progrès]

Ils sont tous d’accord sur la principale revendication qui sera énoncée sur le pavé ponot lors de la manifestation du 1er mai : « Ce sont les salaires et les pensions qu’il faut augmenter, pas l’âge de départ à la retraite ! »

« Beaucoup n’arriveront pas à l’âge indiqué »

À quelques jours de descendre dans la rue dans le contexte particulier des élections, les syndicats entendent bien faire entendre leur voix et leurs revendications et mobilisent les troupes. « Le projet de Macron de retraite à 65 ans est totalement inadmissible et il faut faire reculer le gouvernement là-dessus », lance Pierre MARSEIN, leader départemental de la CGT qui estime : « 62 ans, c’est déjà trop : il faut revenir à la retraite à 60 ans car beaucoup n’arriveront pas à l’age indiqué »