Abbé1

A l'occasion de l'inauguration de la nouvelle structure d'accueil de l'Abbé de l'Epée [établissement médico-social pour enfants sourds, autistes et multihandicapés] au Puy-en-Velay, des salariés de l'association soutenus par la CGT se sont rassemblés pour exiger une revalorisation salariale immédiate ainsi qu'une amélioration significative des conditions de travail pour le bien-être des résidents.

Abbé de l’épée : les soignants ont dénoncé leurs conditions de travail [L'Eveil]

Deux enquêtes sur les risques psychosociaux auraient été demandées par l’inspection du travail ces quatre dernières années

En marge de la visite, une petite poignée de personnel était mobilisée pour dénoncer leurs conditions de travail.

Les salariées de l’association Abbé de l’épée – ils sont 120 à travailler sur le site – ont dénoncé par le biais de leurs représentants syndicaux CGT un certain « épuisement professionnel » «  un climat délétère » un « turn-over qui amplifie la charge de travail des « survivants » et une « dévalorisation des diplômes ».. « Ce contexte ne permet pas un accompagnement des résidents digne , mais dégradé », déplorent-ils.

Abbé2

Les représentants syndicaux regrettent également que « des sommes énormes » soient dépensées dans des indemnités prud’homales », plutôt que dans le bien-être des salariés et donc des résidents.

Edition papier du 06 /07 /2022

ATTENTION ZONE DE DANGER page 0001