Réduction des horaires d'ouverture des gares de Retournac et Chapeauroux : la CGT Cheminots Haute-Loire condamne la politique de la SNCF qui n’a qu’un objectif qui est de supprimer du personnel au détriment de la qualité du service public ferroviaire. Cheminots, usagers, élus, défendons nos gares, nos petites lignes, nos emplois !
La Direction de la SNCF vient d’annoncer aux cheminots de la Haute-Loire la modification des heures d’ouverture des gares de Retournac et Chapeauroux.
- Chapeauroux ne sera plus qu’ouvert 8 heures par jour, du lundi au vendredi, au lieu de 16h00 par jour
- Retournac ne sera plus qu’ouvert 8 heures par jour, du lundi au vendredi, au lieu de 16h00
par jour, du lundi au dimanche.
Cela aura pour conséquence :
- La suppression de 4 postes de cheminots sur le département ;
- Une réduction de l’ouverture et la fermeture les weekends du guichet de Retournac ;
- Une impossibilité aux trains de se croiser en gare de Retournac ou de Chapeauroux, pour réduire les retards pendant la période de fermeture de la gare ;
- Une impossibilité d’avoir des créneaux importants pour effectuer des travaux sur la voie.
La CGT Cheminots Haute-Loire condamne cette politique d’entreprise qui n’a qu’un objectif qui est de supprimer du personnel au détriment de la qualité du service public ferroviaire.
Les cheminots, les élus et les usagers doivent exiger de la Direction de la SNCF qu’elle mette les moyens matériels et humains pour le développement du train en Haute-Loire.
16/09/2022
SYNDICAT CGT CHEMINOTS HAUTE-LOIRE
Avenue de la gare - 43000 LE PUY-EN-VELAY
Tél : 06.65.03.66.10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.