enfants-gaza

Enfants de Gaza, Enfants de Palestine
C’est l’humanité qu’on assassine ! 

A l'appel de : Collectif départemental 43 de soutien au peuple Palestinien. RESF, LDH, ATTAC, Artisans du Monde, Association La Bienveil- lante, CGT, FSU, Solidaires, Front de Gauche 43 (PCF, PG, Ensemble)

NON A L’IMPUNITE D’ISRAEL 
Quel est ce pays dit démocratique où lorsque 3 personnes sont assassinées, au lieu de chercher les coupables et de les punir, le gouvernement laisse se déchainer le racisme et la violence des colons et mobilise l’armée en Cisjordanie et à Gaza pour démolir des maisons, dévaster des cultures, bombarder une population captive et sous blocus depuis 7 ans, procéder à des arrestations et des emprisonnements, et assassiner ses représentants politiques.  
Ce pays qui pratique la punition collective, c’est Israël !

NON A LA PASSIVITE COMPLICE
Le Président François Hollande appuie l’offensive militaire meurtrière contre le peuple Palestinien en affirmant « qu’il appartient au gouvernement Israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population », sans avoir un mot pour les victimes palestiniennes. Depuis trop longtemps, les dirigeants français apportent un soutien inconditionnel à la politique de guerre des gouvernements israéliens.

Arrêts des bombardements et de l’offensive terrestre !  Halte au massacre du peuple Palestinien !  

Au 17 juillet 2014, les 2300 bombardements de l’armée israélienne sur Gaza sont responsables de 280 morts, 1500 blessés, 33 mosquées, 40 écoles ou centres éducatifs détruits, 600 maisons éventrées et 1000 endommagées, des milliers de sans-abris.  
Les prétextes invoqués ne sauraient masquer la volonté israélienne de mettre fin au gouvernement palestinien d’entente nationale OLP-Hamas formé le 2 juin 2014 et reconnu internationalement. Cette étape importante est insupportable pour Israël qui ne veut pas la paix parce qu’il refuse la perspective d’un Etat palestinien viable.  
La politique israélienne d’occupation et de colonisation (malgré les condamnations des Nations Unies) est un but en soi pour les gouvernements successifs et la présente offensive vise à le poursuivre : depuis 1967 la  « sécurité » n’est qu’un prétexte à l’occupation et à la négation des droits des Palestiniens, retour des réfugiés compris. Ce n’est pas la « sécurité » qui est recherchée, ni la paix mais l’annexion des terres.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
samedi 19 juillet à 10h30 place de la Mairie au Puy en Velay

Des solutions existent. Faites pression sur le gouvernement français pour qu’il prenne des sanctions contre Israël. Rejoignez le mouvement BDS « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » jusqu’à ce qu’Israël respecte le droit international.

Lire le tract d'appel