raffineurs1

Jedu 13 octobre, les syndicats CGT, FO, Solidaires et FSU ont apporté leur soutien aux raffineurs en lutte pour les salaires. Ils ont dénoncé l'attaque inacceptable du droit constitutionnel de grève que constitue les réquisitions des salariés grévistes. Une nouvelle journée nationale unitaire de grève et de manifestation pour les salaires est prévue mardi 18 octobre à 10h place Cadelade au Puy-en-Velay. Lire le tract de la CGT 43

Les syndicats mobilisés le 18 octobre : « Pas touche au droit de grève » [Le Progrès]

Alors que toute la France est tournée vers les grèves dans les raffineries et les dépôts de carburant du territoire, les organisations syndicales de Haute-Loire ont organisé un rassemblement devant la préfecture du Puy-en-Velay, jeudi matin.

Le but était d’apporter leur soutien aux salariés de ces sites, mobilisés pour obtenir une augmentation de salaire. Une cause qu’ils défendent dans tous les secteurs depuis de longs mois, dans une période marquée par l’inflation.

[...] Des réquisitions assimilées à une casse du droit de grève

Pierre Marsein, secrétaire général de la CGT 43. « C’est une manière de mettre la pression pour éviter que d’autres grévistes se mettent dans la boucle pour les salaires et plus tard sur la réforme des retraites. »

Edition en ligne du 13/10/2022
Source intégrale de l'article