Fonction publique resultats elections cgt 43

La CGT reste, de loin, la première organisation dans la Fonction Publique en Haute-Loire avec plus de 43 % des voix. En votant CGT, les agents ont rappelé leur attachement au service public, à de meilleures rémunérations et conditions de travail et à la retraite à 60 ans. La CGT 43 continuera de porter haut et fort les revendications des agents et dès la rentrée mènera la bataille contre la retraite à 65 ans.

La CGT reste, de loin, la première organisation dans la Fonction Publique en Haute-Loire avec plus de 43 % des voix.

Sur le département, la participation reste supérieure à 50 %. Elle est néanmoins en baisse en particulier du fait des procédures de votes électroniques compliquées. Il est à noter que le ministère de l’Intérieur (en charge des élections politiques) n’a pas été capable d’organiser correctement le vote électronique dans ses directions départementales qui fût remplacé par un vote à l’urne. Ce vote, organisé en moins d’une semaine, empêchait toute procuration et vote par correspondance et a donc exclu les agents en arrêt maladie, en formation, en déplacement professionnel, en congés…

En votant CGT, les agents ont rappelé leur attachement au service public, à de meilleures rémunérations et conditions de travail et à la retraite à 60 ans.

Les différentes réformes, le manque de moyens a engendré une désorganisation des services qui a pu avoir un impact sur les élections. La CGT salue tous ceux qui œuvrent au quotidien dans un contexte difficile pour la continuité du service public et rappelle que la gestion des personnels ne doit pas être le parent pauvre des considérations. Des personnels mal gérés, mal considérés, méprisés cela provoque des arrêts ou des démissions conduisant à une dégradation encore plus forte du service public (ce qui se voit fortement dans les hôpitaux).

Ces élections montrent, par leur vote, que la proximité de la CGT auprès des agents est primordiale.

Plus nous sommes proches, plus la participation est importante et, de fait, le vote CGT. A la Préfecture de Haute-Loire, le préfet a dénigré et minorisé les revendications des agents sur le management au sein de la préfecture et leurs représentants du personnel. Pourtant, les personnels ont participé au scrutin à près de 90 % en votant à 64 % pour la CGT. La CGT, tout au long des 4 prochaines années, continuera de porter haut et fort les revendications des agents et dès la rentrée mènera la bataille contre la retraite à 65 ans.

Déclaration CGT 43
17/12/2022