23012023 pref

Le gouvernement a présenté ce lundi 23 janvier 2023 la réforme des retraites en conseil des ministres. Réunis symboliquement devant la préfecture du Puy, des représentants de l'intersyndicale 43 ont réaffirmé leur refus d'un départ à la retraite à 64 ans. Dans la continuité de la puissante mobilisation du 19 janvier, ils préparent avec les salariés du public et du privé la nouvelle grande journée d’action unitaire du mardi 31 janvier. Ils continuent d'exiger le retrait pur et simple de la réforme qui pénalise l'ensemble des salariés.

SIGNEZ et faites signer la PETITION lancée par l'intersyndicale : RETRAITES : non à cette réforme injuste et brutale ! ==> https://chng.it/ZKGWLSxMXy Déjà plus de 730.000 signataires !

Réforme des retraites : les syndicats maintiennent la pression[Le Progrès]

La prochaine journée d’action est programmée le 31 janvier. En attendant, sur le terrain, l’intersyndicale de Haute-Loire maintient la pression et continue de mobiliser dans tous les secteurs économiques du privé et dans la fonction publique.

« Nous poursuivons la mobilisation dans les entreprises. Le recul du départ à la retraite est dans toutes les têtes, les salariés en parlent beaucoup. Personne ne se voit partir à la retraite à 64 ans. C’est comme si le gouvernement ne savait pas ce que c’est que la vraie vie. »

Edition en ligne du 24/01/2023
Source intégrale de l'article

L'intersyndicale entretient la flamme [L'Eveil]

Après la forte mobilisation du 19 janvier, l'intersyndicale maintient la pression avec une semaine d'actions pour préparer une deuxième manifestation d'envergure le 31 janvier.

Edition papier du 24/01/2023

Réforme des retraites : les syndicats maintiennent la pression et préparent la manifestation du mardi 31 janvier [La Commère]

Entre les deux manifestations, les syndicats veulent utiliser cette semaine pour nourrir la grogne et continuer à mobiliser. Ce lundi, jour du Conseil des ministres, plusieurs organisations de l'intersyndicale étaient rassemblées à la mi-journée devant la préfecture du Puy.

Les syndicats réclament le retrait de la réforme [...]

Edition en ligne du 23/01/2023
Source intégrale de l'article