palestine-gaza-cp lm
En Palestine, l’Etat d’Israël tue ! Ce n’est pas une « bavure » mais un choix !

Pourquoi traiter de « terroristes » les Palestiniens en passant sous silence l’illégalité des actions de l’Etat d’Israël ?  
En 1967, après des années de guerre, l’ONU a fixé les frontières entre Israël et la Palestine. Depuis, les droits du peuple palestinien et toutes les règles démocratiques instituées par le Droit International de l’ONU, tout comme les Droits de l’Homme sont piétinés. Le gouvernement israëlien colonise les terres palestiniennes sans que les institutions internationales ne « bougent ». La Palestine a besoin d’une protection internationale : l’ONU, les USA et l’Europe ne peuvent rester à compter les morts. Il y a d’un côté une armée, des chars, des avions de combat et de l’autre côté, une population civile écrasée sous les bombes et la botte de l’occupant. L’Etat Français doit agir pour le respect du droit international en Palestine ! Nous devons faire respecter les frontières palestiniennes définies par l’ONU depuis 1967.

Il faut mettre fin à cette guerre des plus barbares !  
La première victime est la population palestinienne : 
-  plus de 600 tués, 2000 blessés, 100 000 personnes déplacées, 1000 maisons détruites à Gaza
- des confiscations de terres, des arrestations massives et arbitraires, y compris d’enfants en Cisjordanie, des coupures d’eau, d’électricité et saccages de champs d’oliviers.

Ce n’est pas la sécurité et la paix que le gouvernement israélien recherche mais l’expansion territoriale et la privation de liberté.

PARTICIPEZ MASSIVEMENT AU RASSEMBLEMENT DE  SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN samedi 26 juillet à 10h30 place de la Mairie au Puy en Velay

Aujourd’hui, il faut travailler pour la PAIX. Une paix stable parce que juste et équilibrée. Pour cela, il faut que cesse ce massacre unilatéral d’une population, que cessent ces actes qui cultivent la haine entre peuples, entre communautés. Nous sommes au côté de celles et ceux qui oeuvrent pour la PAIX.

 

Les organisations soussignées demandent l’arrêt des exactions meurtrières de l’Etat israélien contre les Palestiniens et exigent une solution politique pour un retour à la paix, la reconnais- sance par Israël d’un Etat palestinien dans les frontières définies en 1967 : Collectif départemental 43 de soutien au peuple Palestinien. RESF, LDH, ATTAC, Artisans du Monde, Association La Bienveillante, CGT, FSU, Solidaires, EELV, PS le Puy, Front de Gauche 43 (PCF, PG, Ensemble) ...

Prochaine réunion du Collectif 43 de soutien à la Palestine : vendredi 5 septembre 2014 Maison de la Citoyenneté, rue des Chevaliers St Jean au Puy - Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

== Lire le tract