Mercredi 8 mars 2023, dans le cadre de la journée interrnationale pour les droits des femmes, près de 150 personnes se sont regroupées place du Breuil au Puy-en-Velay à l'appel de syndicats (CGT, FSU, UNSA, CFTC...) et d'associations (Le Planning familial...). Un rassemblement revendicatif et festif avec le flashmob des Rosies sur la réforme des retraites. Continuons d'exiger le retrait du projet qui pénalise particulièrement les femmes ! Ce samedi 11 mars à 10h30 au Puy place Cadelade, à Brioude place de Paris : toutes et tous dans la rue pour refuser la retraite à 64 ans !
Revue de presse :
Manifestation au Puy-en-Velay : « Les femmes sont pénalisées par la réforme des retraites » [Le Progrès]
À l’appel de l’intersyndicale et des organisations féministes, près de 150 personnes se sont réunies, à 18 heures mercredi, devant la préfecture, pour dénoncer une réforme des retraites défavorable aux femmes.
Edition en ligne du 08/03/2023
Source intégrale de l'article
Journée des droits des femmes : un flashmob et une place renommée au Puy-en-Velay (vidéo) - [La Commère]
Mercredi soir, syndicats et associations féministes avaient donné rendez-vous sur la place du Breuil au Puy-en-Velay pour marquer le combat pour la lutte des droits des femmes en ce 8 mars.
Edition en ligne du 08/03/2023
Source intégrale de l'article
Le Puy : la danse comme porte-voix des droits des femmes [Zoomdici]
La danse. C’est par ce type de manifestation que des femmes altiligériennes se sont rassemblées sur la place du Breuil au Puy ce mercredi 8 mars à 18h à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Objectif : rappeler que la lutte doit continuer pour atteindre les mêmes droits que les hommes.
Edition en ligne du 08/03/2023
Source intégrale de l'article
Le tract intersyndical diffusé
Flyer d'appel :