21032023 piquet0

Déjà 14 jours de grève pour les électriciens et gaziers en lutte contre la réforme des retraites. A l'initative de la CGT Energie, trois piquets sont en cours : sur le site de Sainte Catherine,  à l’atelier de mécanique Edf à Brives-Charensac et à l’usine de Pied-de-Borne (Lozère). Tout le secteur de la production hydroélectrique est à l’arrêt en Haute-Loire. Le syndicat revendique pratiquement 100 % de grévistes malgré la perte conséquente de salaires. Tous entendent maintenir la pression sur le gouvernement avant la grande journée de grève et de manifestation unitaire interprofessionnelle jeudi 23 mars. RDV 10h30 place Cadelade au Puy.

21032023 piquet2

Réforme des retraites : la grève se prolonge dans le secteur de l’énergie en Haute-Loire [L'Eveil]

Les salariés du secteur de l’énergie reconduisent leur grève depuis le 5 mars en Haute-Loire. Le mouvement social ne génère pas de nuisance aux usagers mais se traduit par un gros manque à gagner pour l’entreprise.

Pour le syndicaliste, « 100 % des techniciens d’intervention sont grévistes. On n’assure que les astreintes et les manœuvres de sécurité. » Un chiffre nuancé par la direction du site, qui estime le taux de grévistes à seulement 50 %. « Depuis le 5 mars, l’entreprise a perdu 800 millions d’euros » précise Aurélien Mingot.

Edition en ligne du 21/03/2023

Réforme des retraites : « On ne lâchera jamais la mobilisation ! » [Zoomdici]

Atmosphère électrique sur le site EDF de Ste-Catherine au Puy-en-Velay ce mardi 21 mars. À grand coup de punchline visuelle et de torchère incandescente, les employés des entreprises Enedis, Rte, Edf et Grdf ont signifié leur volonté de poursuivre jusqu’au bout le combat contre le projet de réforme des retraites.

« Nous sommes à quasiment 100 % de grévistes

« Nous entamons aujourd’hui notre 14ème jour de grève reconductible, confie Aurélien Mingot de la CGT Énergie Haute-Loire. Les annonces d’hier n’ont rien changé à la volonté de tenir jusqu’au retrait de la réforme des retraites. Tous les agents des IEG sont plus que motivés. On ne lâchera jamais la mobilisation ! » ».

Edition en ligne du 22/03/2023

La grève reconduite chez les gaziers et électriciens [La Commère]

Les Gaziers et El:ectriciens de Haute-Loire, de Lozère et de Haute-Ardèche entrent dans leurs 15e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Depuis le 5 mars, les salariés des industries électriques et gazières ont accéléré la cadence dans un mouvement social historique pour s'opposer a la réforme des retraites.

C'est le cas à Pied de Borne en Lozère où la production est à l'arrêt [...]

Edition en ligne du 21/03/2023