Auchan fait des bénéfices, paye mal, reçoit des aides publiques et supprime des emplois. Scandaleux. Soutien aux salariés sacrifiés sur l'autel du profit à Brives-Charensac.Refusons la fatalité. Organisons-nous avec la CGT pour exiger un moratoire sur les licenciements !
Qui seront les prochains salariés sacrifiés sur l’autel du profit par AUCHAN ?
Dans le cadre du PSE engagé par les dirigeants de l’enseigne AUCHAN , 6 suppressions de poste sont annoncés sur le site de Brives Charensac.
L’hémorragie qui a débutée à l’occasion du précédent plan social se poursuit aujourd’hui.
Qu’en sera-t-il demain ?
Qui seront les prochains salariés sacrifiés sur l’autel du profit par AUCHAN ?
Alors que l’enseigne appartenant à la galaxie MULLIEZ bénéficie de très larges exonérations de cotisations sociales sur les salaires, elle se permet de poursuivre sa politique nuisible pour l’emploi.
Moins de masse salariale pour encore plus de bénéfices, c’est moins de personnel et par conséquent un travail plus intensif encore que devront effectuer les employés épargnés par le PSE.
Dans un contexte économique et social difficile et à l’approche des fêtes de fin d’année la CGT reste disponible pour accompagner les salariés qui souhaiteront défendre leurs emplois et leurs droits tant sur un plan collectif qu’individuel.
Contact CGT Commerce et Services : 04 71 05 51 21