faujour-coupe-budgetaire-hopital

Presse : La Montagne, 3/12/14
Expressions CGT : communiqué de presse commun aux 5 hopitaux, tract Sainte-Marie Le Puy

La CGT de l'association hospitalière Sainte-Marie, recouvrant des établissements situés à Clermont au Puy-en-Velay, à Nice, Privas et Rodez, monte au créneau.

Le syndicat s'indigne des conditions de travail et d'accueil des patients dans des "locaux vétustes", à l'exception de Rodez et Clermont-Ferrand, neufs ou rénovés récemment. " Cela entraîne de l'absentéisme chez le personnel, de l'épuisement prrofessionnel, du stress", dénonce Roger Rives, délégué syndical central.

"Nos directions font des écononomies sur le dos des salariés en se servant des absences maladie non remplacées. Nous travaillons à flux tendu. La valeur du point d'indice n'a pas augmenté depuis décembre 2010 ! Et un gel salarial est de nouveau annoncé en 2015."La CGT s'offusque par ailleurs d'une augmentation de certains postes de hauts cadres administratifs, jugée "inuttile". Le syndciat demande le remplacement de toutes les absences, des bâtimentts et des services "décents": "Le patient doit être au coeur des préoccupations !"

Documents en téléchargement :

== La psychiatrie « low-cost » est un danger pour tous ! (communiqué)
== La santé n'est pas une marchandise ! (tract)