cgt-meilleur-atout-fonction-publique

Communiqué de presse de la CGT

Les agents et les salariés de la fonction publique ont participé par milliers aux scrutins des élections professionnelles. Le taux de participation en Haute-Loire, largement supérieur à la moyenne nationale, prouve leur attachement à la représentation des organisations syndicales dans les instances.

Sur le département, la CGT reste la première organisation syndicale dans la fonction publique. Elle est même très largement majoritaire dans la fonction publique territoriale avec 57 % des suffrages ou encore dans la fonction publique hospitalière avec près de 67% des votes pour la seule CGT.

Nous nous félicitons que les agents, par milliers, encouragent et soutiennent l’orientation unitaire et combative de la CGT43 et les en remercions.

Dans ce contexte d’attaques incessantes contre le service public, la CGT, comme elle l’a déjà fait par le passé, continuera à défendre un service public qui protège ses agents, utile et efficace pour les usagers.

Le 5 décembre 2014