riches monts greve nao

Riches Monts : toutes les usines du groupe sont en grève pour les NAO nationales. Tous les sites de France sont fermés à l’accès aux camions.
Les salariés revendiquent 5 % d’augmentation et une reconnaissance de la pénibilité dans leur classification.
Sur le site CFR de Brioude, 100% des salariés en CDI du 1er collège ont cessé le travail et restent mobilisés sur le piquet de grève.
Les négociations ont débuté cet après-midi à 14 h au siège de la société à Paris.

La Montagne 26/01/15

L’ensemble des sites de production français de  Compagnie des fromages & Richesmonts, entreprise de fabrication de fromages à raclettes et à pâte molle (Cœur de Lion, le Rustique...), ont entamé une grève, à l'appel de la CGT, lundi 26 janvier, à minuit.

Les salariés grévistes du site de Brioude, se sont mobilisés, bloquant les accès de leur usine de production de fromage à raclette aux camions, laitiers ou autres.
Selon Ludovic Zanin, délégué du personnel du site brivadois, et Ludovic Mauranne, représentant syndical CGT, cette grève est liée aux négociations salariales annuelles obligatoires : « La direction veut passer des accords unilatéralement, sans aucune négociation. Par ailleurs, au niveau des classifications, nous souhaitons que soient reconnus les critères de polyvalences, de pénibilité et de conditions de travail. Il y a eu un accord de méthode, mais aucun syndicat n’était d’accord. »
Yves Sabatier, délégué syndical central CGT de CFR doit être reçu, ce lundi 26 janvier à 13 heures, avec une délégation, au siège social de l'entreprise CFR, à Puteaux. en attendant, le mouvement se poursuit.