relaxe eric colin cgt 18 mars moulins manifestation

La première de nos responsabilités syndicales est d’être solidaires et présents lorsqu’un de nos militants, syndiqués et / ou élus, est discriminé dans son entreprise.

Dans la lutte de classe qui nous oppose, aussi bien au gouvernement actuel qu’au patronat, nos adversaires utilisent tous les moyens pour tenter de brimer l’action syndicale. Nous assistons, dans la période, à une multiplication de tentatives pour faire taire les militants de la CGT.

C’est à nouveau le cas concernant notre camarade Eric COLIN, Secrétaire Général de l’UL-CGT de Moulins et secrétaire de la pénitentiaire Rhône-Alpes/Auvergne.

Suite à un dépôt de plainte de la directrice de la Centrale d’Yzeure, notre camarade est mis en examen pour outrage, alors qu’ils étaient des dizaines d’agents de plusieurs organisations syndicales devant la Centrale lors d’une journée d’action.

Si Eric vient à être condamné au pénal, même faiblement, du fait de son statut, il risque une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’à la révocation. Puisqu’il n’a rien à se reprocher, Eric ne doit pas être condamné.

Le jugement aura lieu le 18 mars 2015 à 14 h à Moulins avec un rassemblement devant la Préfecture à 12h.

Pour la CGT, porter atteinte à un militant CGT, c’est porter atteinte à toute la CGT.

L’Union Départementale CGT de Haute Loire appelle l’ensemble des syndiqués, des syndicats à venir soutenir notre camarade lors de la mobilisation qui se tiendra le mercredi 18 mars 2015 à Moulins.

Je vous engage donc à vous inscrire massivement à cette initiative et à vous rapprocher de l’Union Départementale en téléphonant au 04.71.05.51.21.

Alain EYRAUD