tel and com haute loire menace licenciements

Communiqué de presse CGT, 20/03/15

TEL AND COM est une société de téléphonie dont le siège est à Lille. Elle compte 600 salariés dans plus de 100 magasins sur toute la France dont celui de Vals Près Le Puy.
Les contrats de distribution avec Orange et Bouygues Telecom se terminent ou vont se terminer, entraînant la procédure d’un PSE des 600 employés avec le risque de cessation d’activité de l’entreprise.

L’ensemble des salariés, avec la CGT, s’opposent à tout licenciement. Pour le magasin du Puy, ce sont 6 licenciements secs qui risquent d’être prononcés.
Nous tenons pour responsables les dirigeants de TEL AND COM de n’avoir pas trouvé de solutions réelles et sérieuses pour diversifier notre activité.

De plus, nous demandons à nos donneurs d’ordre que sont Bouygues et Orange de reprendre les magasins, ou tout au moins les salariés, dans leur groupe.

Lundi 23 mars, une réunion concernant le PSE se tiendra à Lille. Les salariés de Haute-Loire et de la Loire s’y rendront pour manifester et exprimer leur colère auprès des dirigeants.

Avec la CGT, nous allons nous battre et lutter pour préserver tous les emplois.