distribution tracts rond point brives charensac

Zoomdici, 03/04/15

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires condamnent le pacte de responsabilité comme la loi Macron et en demandent le retrait. Elles appellent à répondre à l'appel national à la grève interprofessionnelle le jeudi 9 avril et à manifester à Paris ou au rassemblement au Puy à 10h30 devant la Préfecture, en soutien à la manifestation nationale.

"Ce n’est pas le patronat qu’il faut aider, ce sont les revendications urgentes des salariés qu’il faut satisfaire", déclarent les organisations syndicales dans un communiqué de persse commun avant de poursuivre sur leurs revendications :
"Augmenter les salaires, c’est bon pour l’économie (augmentation de la consommation) et bon pour la sécurité sociale (1 euro de plus de l’heure dans le privé et 8% d’augmentation du point d’indice dans le public : ce sont 15 milliards de plus pour la Sécu).
L’emploi est une préoccupation majeure des salariés de notre pays. Le gouvernement verse des aides publiques aux entreprises privées, il doit bloquer les licenciements, les délocalisations, les fermetures d’entreprises, y compris en nationalisant !
Le retour à la retraite à 60 ans à taux plein et l’abrogation des régressions opérées depuis 1993, pour favoriser, entre autres, l’embauche en CDI des jeunes. Les services publics doivent être préservés et renforcés. Ils sont indispensables pour garantir l’égalité des droits des citoyens et le développement économique sur tout le territoire. Le projet de réforme territoriale doit être retiré, c’est la mise en concurrence des régions et des territoires entre eux, c’est l’inégalité renforcée !"

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent à répondre à l'appel national à la grève interprofessionnelle le jeudi 9 avril et à manifester à Paris (contactez les organisations syndicales : CGT : 04.71.05.51.21 - FO : 04.71.05.43.00 - FSU : 04.71.04.07.09 - Solidaires : 04.71.09.03.28) ou au rassemblement au Puy à 10h30 devant la Préfecture, en soutien à la manifestation nationale.

Le Progrès, 04/04/15

Brives-Charensac. L’intersyndicale distribue des tracts avant la manifestation de jeudi

Les représentants de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires ont mené une action de distribution de tracts, vendredi, à 12 heures, au rond-point de Corsac, à Brives-Charensac. Ils appellent les salariés du public et du privé à se mobiliser massivement, jeudi, lors du rassemblement organisé à 10 h 30 au Puy-en-Velay, en marge de la grande manifestation nationale.

Au cœur de leurs préoccupations, le pacte de responsabilité et la loi Macron « qui détricote le Code du travail. Elle va dans le sens du Medef ! On donne tout aux patrons qui vont devenir les gendarmes et les voleurs… » Ils demandent ainsi « du plein-emploi, la hausse des salaires et à travailler 32 heures pour donner du travail à tout le monde », et non pas d’instaurer l’austérité « qui ne permet pas la relance ». Ils veulent aussi la restauration des services publics.

Alain Eyraud (CGT) et Pascal Samouth (FO) pensent que la grève sera bien suivie jeudi. « De nombreuses grosses entreprises sont touchées, sans oublier le secteur du public qui est mobilisé. Nous avons distribué 5 000 tracts à Yssingeaux et à Brioude, et 10 000 au Puy-en-Velay. »