conference presse 406

Mon43, 4/06/15

Les organisations syndicales de Haute-Loire appellent le personnel enseignant des collèges à la grève, jeudi 11 juin. Un rassemblement est prévu devant la préfecture, à 10h30.

Les organisations syndicales départementales SNES-FSU 43, SNEP-FSU 43, SNFOLC 43, SNETAA-FO 43, SUD-Éducation 43 et CGT Educ’action 43 dénoncent la publication des textes concernant la réforme du collège au soir même d’une grève majoritaire dans les collèges.

« C'est une véritable provocation et un déni de démocratie. Ce mépris de la profession a été reçu avec colère dans les établissements. »

Rassemblement devant la préfecture de Haute-Loire

Les organisations syndicales départementales soutiennent les revendications de leurs organisations syndicales nationales qui « demandent l’abrogation de ces textes, décret et arrêté, et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir des collèges » et « refusent de discuter des modalités d’application de cette réforme ». Elles appellent les personnels à signer et faire signer la pétition intersyndicale nationale.
Les organisations syndicales départementales SNES-FSU 43, SNEP-FSU 43, SNFOLC 43, SNETAA-FO 43, SUD-Éducation 43 et CGT Educ’action 43 considèrent qu’il est « urgent de tout mettre en œuvre pour bloquer le ministère, à commencer par la préparation de la grève nationale du 11 juin ». Elles appellent les personnels des collèges, lycées, LP, EREA de Haute-Loire à amplifier la mobilisation, à se réunir en assemblées générales dans les établissements pour discuter des suites. En Haute-Loire, un rassemblement est prévu à 10h30 devant la préfecture, ce jeudi 11 juin.