011015 intersyndicale 43 cgt pierre marsein alain eyraud

Presse L'Eveil, 02/10/15; tracts d'appel à la manifestation du 8 octobre

"Ce n'est pas en s'attaquant au Code du travail que l'on combat le chômage !". L'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires appelle à la grève et au débrayage le jeudi 8 octobre pour manifester contre la réforme du Code du travail.

Pour les syndicalistes, cette réforme "signifie que demain, dans une entreprise on pourrait dérèglementer les salaires, le temps de travail au détriment des conventions collectives. Le contrat de travail ne protège plus individuellement le salarié".
Dans le viseur également, la proposition du MEDEF pour les retraites complémentaires qui "aurait un impact direct sur l'âge de départ et amputerait la pension des retraités de 300 euros par mois".
Accor ANI "qui facilite les licenciements", Loi Macron "qui banalise le travail le dimanche et s'attaque aux Prud'hommes", Loi Rebsamen "qui réduit les droits des représentants du personnel dans les entreprises", réforme territoriale et le pacte de responsabilité ; avec la réforme du Code du travail, la coupe est pleine pour les syndicalistes.
Les revendications n'ont pas changé : augmentation des salaires, une véritable politique de l'emploi, le retour à la retraite à 60 ans et le renforcement des services publics.

Documents en téléchargement :
== Tract intersyndical 43 8 octobre 2015
== Tract CGT 43 8 Octobre 2015