221015 manifestation soutien air france le puy cp cf

La Montagne, 23/10/15

Des militants des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires étaient rassemblés jeudi en fin de matinée, devant la préfecture « en soutien aux salariés d'Air France ». « Un RH a perdu sa chemise, 2.900 salariés vont perdre leur emploi. Qui sont les voyous ? » s’indignait-on dans les rangs des syndicalistes.
Conférence sociale qui « nie le dialogue social », mesures sur les complémentaires retraites des cadres et des salariés qui « bafouent la démocratie ». réforme du code du travail assimilée à « une attaque contre les salariés »…
La coupe est pleine pour les syndicalistes, c’est pourquoi ils ont répondu sans hésiter à l’appel national, se joignant à tous les militants de France pour exprimer un ras-le-bolcritallisé par les licenciements d’Air France.