greve apajh 310815

Zoomdici, 25/10/15 ; communiqué des salariés de l'APAJ 43

Le collectif de salariés de l'APAJH 43 fait front pour dénoncer le licenciement d'Anne-Cécile de Chalendar, psychologue. Alors qu'ils luttent depuis des mois, un deuxième licenciement devrait avoir lieu.
L'association APAJH 43 et ses directeurs font croire à un dialogue social, suite au mouvement de protestation provoqué par le licenciement d'Anne-Cécile de Chalendar, psychologue au CAMSP d'Espaly et au SSESD de Brives-Charensac.

Une délégation de salariés dont des Délégués du Personnel s'est rendue au siège de l’Association lundi 28 septembre 2015 et a remis au Président de l'APAJH 43, aux trois administrateurs présents et au Directeur Général, une lettre rédigée par un collectif de professionnels.  
La réunion s'est déroulée dans une volonté commune, d'ouverture, d'écoute et d'avenir. Depuis, le collectif de professionnels a continué à œuvrer dans le sens de ce dialogue et attend une réponse écrite à sa lettre.
 
C'est dans ce contexte que mercredi 14 octobre, le Directeur Général de l'APAJH43, Mr Ducomps, a envoyé en accord avec l'association, une convocation pour un entretien préalable au licenciement à un 2éme psychologue du CAMSP, symbole des difficultés qui persistent.

Crédit photo : archives