250116 intersyndicale

L’Eveil, 23/01/16

A l’appel de la CGT, de Force Ouvrière, de la FSU et de l’Union syndicale Solidaires, un appel à la grève est lancé pour le mardi 26 janvier.

« La politique d’austérité continue, le gouvernement utilise encore et toujours la crise pour une politique de régression sociale généralisée » affirment les quatre organisations syndicales dans un communiqué commun.

De nombreuses réformes, collèges, territoriale, santé, sont mises en œuvre et vont avoir de graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et vont aggraver encore les conditions de travail des personnels. Dans le même temps, les salaires des fonctionnaires diminuent à nouveau au mois de janvier suite à l’augmentation des cotisations retraite et la loi de finances 2016 vient entériner, à ce stade, le gel de la valeur du point d’indice bloqué depuis juillet 2010 et renforcer les effets néfastes du protocole Parcours professionnel carrières et rémunérations (PPCR) » poursuit l’intersyndicale.

Le mouvement dans la fonction publique du 26 janvier, qui concernera notamment l’Education nationale et les personnels territoriaux, sera élargi au secteur santé privé et d’une manière générale aux secteurs qui dépendent du budget de l’Etat. »

« On a le sentiment que le gouvernement veut tuer la fonction publique » remarquait un délégué syndical vendredi lors de la présentation de la journée d’action de mardi prochain.

D’autres représentants syndicaux mettaient l’accent « sur la souffrance des agents qui n’arrivent plus à remplir leurs missions, avec en conséquences un service public moins bien rendu et des disparités selon les territoires »

La CGT, Force Ouvrière, la FSU et l’Union syndicale Solidaires appellent à la grève dans la fonction publique le mardi 26 janvier. Un rassemblement sera organisé ce jour-là et à 10h30, place Cadelade au Puy suivi d’une manifestation dans les rues de la ville du Puy-en-Velay jusqu’à la préfecture.

Document en téléchargement :
== Appel 26 janvier Fonction Publique 43