26 janvier 2016 retraites cgt salle marcel paul


Une bonne quarantaine de retraités CGT du département se sont retrouvés jeudi 28 janvier à la salle Marcel Paul de Brives-Charensac pour passer une journée d'échanges fraternels.
Chaque moment de la journée a suscité des débats fructueux.

Pierre Marsein, secrétaire-adjoint de l'UD, a présenté les enjeux de l'actualité et ceux du prochain congrès de l'Union départementale. Les participants ont rappelé leurs revendications, en  se plaçant dans la perspective de la prochaine journée nationale de mobilisation des retraités du jeudi 10 mars.

Ils ont particulièrement apprécié la projection du film de mémoire « Une jeunesse parisienne en résistance » de M. Laffite et L. Karsznia. À partir de témoignages de ses compagnons de lutte et de déportation et d'anciens FTP-MOI (Francs Tireurs et Partisans-main d’œuvre immigrée), ce film reconstitue la jeunesse d'Henri Krasucki, ancien secrétaire général de la CGT. Sa projection paraît indispensable et d'actualité au moment où l'on détruit l'ensemble des acquis du Conseil national de la Résistance. Pour clore ces bons moments, un repas convivial a été partagé.

Odile Maurel