loi travail non merci

Signez la pétition sur http://loitravail.lol

51 articles, 131 pages, tout y passe :

• Plafonnement des indemnités prud’homales.
  • Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail.
  • temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos (temps de travail gratuit !).
  • Les apprentis mineurs pourront travailler 10 h par jour et 40 h par semaine.
  • Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi.
  • Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins rémunérées.
  • Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70 % des syndicats.
  • Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.
  • Après un accord d'entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.
  • Par simple accord on peut passer de 10 heures à 12 heures de travail par jour.

Contre ce funeste projet ramenant les droits des salarié-e-s loin en arrière, dans l'unité la plus large, seule la mobilisation peut les faire reculer.