tract cgt 43 31 mars 2016 art

Ce projet de loi permet au patronat de faciliter les licenciements et d’allonger la durée de travail hebdomadaire ou journalière, cela va augmenter encore le chômage !

Travailler plus en gagnant moins : il module le temps de travail sur 3 ans (pour ne quasiment plus payer les heures supplémentaires), paye 5 fois moins les heures supplémentaires, augmente le temps de travail et baisse les salaires. Qui peut croire qu’en faisant travailler plus longtemps ceux qui travaillent déjà, on va réduire le chômage ?

Il diminue les droits qui protègent les salariés et s’attaque à la médecine et l’inspection du travail, veut faire signer des accords d’entreprise inférieurs à la loi et aux conventions collectives, divise les travailleurs par des référendums patronaux contre les syndicats de salariés… Qui peut croire qu’en facilitant les licenciements, on va créer des emplois ?

Rien dans cette loi n’améliore la situation ! Aucun moyen n’est alloué à la garantie jeune, rien n’est prévu contre les abus de CDD et contre la précarité

C’est inacceptable ! Il y a de quoi être en colère !

Il faut retirer ce projet de loi qui répond aux exigences du Medef contre le code du travail.

La mobilisation monte : pétition signée par 1 250 000 personnes, manifestations du 9 mars avec 500 000 salariés et jeunes puis mobilisation des 150 000 lycéens du 17 mars… Le gouvernement est inquiet et commence à reculer.

D’ores et déjà : le gouvernement Valls menaçait de passer en force par le 49-3, il a renoncé. Il voulait présenter sa loi le 9 mars, il l’a déplacée. Il prétendait que sa loi ne bougerait pas, il a commencé à la modifier. Il a été obligé de lâcher 1,2 % d’augmentation du point d’indice des fonctionnaires bloqué depuis 6 ans…

Le gouvernement a peur de la mobilisation de la jeunesse et des salariés !
Gattaz et le MEDEF ne doivent pas faire la loi !

Nous pouvons gagner et obtenir un code du travail protecteur.

Dans toutes nos entreprises, nous devons amplifier la mobilisation.
Tous en grève et en débrayage le 31 mars : le pays doit s’arrêter pour que nous soyons entendus. Il faut les faire reculer pour pas que nos droits reculent !

Démontrons notre force, tous à la manifestation !

Jeudi 31 mars 2016, Bus au départ de :

Monistrol sur Loire 9h (au co-voiturage France- Lame), Yssingeaux 9h30 (Super U)

Brioude 9h (place Champagne), 9h30 place St Georges d’Aurac

Manifestation à 10h30 place Cadelade au Puy en Velay

Document en téléchargement :
== Tract CGT 43 31 mars 2016